La dermatite atopique, qui touche 2,5 millions de personnes en France, repose en partie sur le fait que la barrière cutanée est défaillante : elle est poreuse et l’eau s’évapore trop vite. La peau ne remplit plus son rôle protecteur et la moindre particule qui s’y dépose peut engendrer des réactions inflammatoires, allergiques, etc.

deuxième peau® est né de ce constat, et propose une gamme de sous-vêtements qui apporte confort et apaisement. deuxième peau® agit comme
une barrière protectrice. Ce textile innovant favorise la régénération cutanée grâce aux trois propriétés de son matériau.

Derrière deuxième peau® se cache une équipe de spécialistes de l'eczéma et du design.

Barbara Desclaux, fondatrice de deuxième peau®, est patiente de l'eczéma depuis l'enfance. C'est lors d'une hospitalisation en 2021, qu'elle a l'idée de ces sous-vêtements. Designer textile, elle développe une nouvelle technologie textile et une fibre sur-mesure, aux propriétés adéquates pour les peaux atopiques. Véritable entrepreneure, elle est la principale utilisatrice et voit sur sa peau au quotidien les effets de deuxième peau®.

Marion Desclaux rejoint l'aventure dès ses prémisses, en tant qu'associée et responsable de l'expérience patient. Designer de services, ex-patiente DA, elle est votre interlocutrice pour toutes questions et retours sur les produits. Elle mène en tâche des fonds les essais cliniques afin que deuxième peau® soit un jour remboursé et accessible à tous.

Le Dr. Bouaziz, chef du service dermatologie AP-HP St-Louis Paris, et chercheur en immunologie à l'Inserm, convaincu depuis les premiers prototypes, nous accompagne sur les aspects cliniques et médicaux, pour assurer la qualité scientifique et médicale de deuxième peau®.


Une question sur le produit ? Une question sur votre peau ?
N'hésitez pas à écrire à Barbara ou Marion, elles se feront une joie de vous répondre.

Formulaire de contact